Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE NALA
31 mai 2009

BORD DE LA MOSELLE

Malgré un vent soutenu, le soleil étant très présent et les températures clémentes, j'ai décidé d'emmener Sheyko pour une ballade au bord de la Moselle. En effet, je préfère l'habituer à se promener sur le chemin de halage car nous avions l'habitude d'y aller avant notre départ à Nouméa. Sheyko n'a encore jamais approché l'eau de si près, c'était l'occasion. Je dois avouer qu'il était craintif et n'a pas tenté de sauter dedans. Nous avons démarrer notre balade au centre ville et nous avons traversé le parc Wilson. Une fois au bord de la Moselle, nous avons marché un peu. J'ai gardé Sheyko en laisse, j'avais peur qu'il tombe à l'eau en chassant les oiseaux. Puis quelques dizaines de mètres plus loin, je vois une dame avec 2 gros golden retriever. Je m'en approche doucement et la dame me dit qu'ils sont supers gentils. Le mâle Charlie à 2 ans et la femelle Lola 4. Elle lâche Charlie qui pèse 40 kilos et qu'elle ne peut plus tenir et j'en fais autant avec Sheyko. S'engage une partie de "attrape-moi si tu peux" entre les 2 chiens !

BALLADE_BORD_MOSELLE_AVEC_CHARLIE_31_MAI__09__4_

Comme vous pouvez le voir sur les photos, Sheyko a la même taille que Charlie. Je vous laisse imaginer sa taille à l'âge adulte !!!!

BALLADE_BORD_MOSELLE_AVEC_CHARLIE_31_MAI__09__2_

La nature sociable de ces chiens leur permet de jouer et de s'entendre avec leurs congénères. Sheyko court comme un dératé tandis que Charlie essaye de le rattraper. Nous les avons laissé jouer 20 minutes. Sheyko n'étant pas encore adulte, je dois le ménager tant que sa construction osseuse n'est pas terminée. Au bout de 20 minutes, je le calme et on repart chacun de notre côté. A cette heure-ci, mon loulou est allongé à mes pieds et dort !

Gros bisous à tous et un gros bisou à Eyko

Publicité
Commentaires
I
Je suis toujours autant en admiration devant nos bergers blancs suisses LOL Non seulement ils sont magnifiques mais en plus ce sont des chiens adorables !!! Mon Eyko lui adore jardiner et c'est un filou quand il s'y met mdrrrrrr<br /> <br /> Merci pour le bisou à Eyko, à mon tour j'en fais un a Sheyko et à vous aussi bien sûr LOL<br /> <br /> Amicalement.
Publicité
Archives
Publicité