Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE NALA
22 octobre 2008

CHEVAUX

Depuis mon anniversaire je n'ai guère eu le temps de m'occuper de mon blog ! Bah oui, dormir, manger, jouer puis encore dormir, manger et jouer, ça prend du temps tout ça ! Ce n'est pas sérieux du tout. Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'équidés. Ces superbes bêtes un peu plus grandes que moi, hihi ! Sachez que beaucoup de personnes souhaitent avoir un cheval. Ca se comprend, se ballader sur son dos donne une impression de grandeur et de liberté ! Quoi de plus agréable que de se laisser porter par la puissance de ce compagnon fidèle qui vous emmène à travers champs et vous fait découvrir les joies de la nature ? C'est vrai que c'est tentant. Cela dit, ces caprices, parce qu'il s'agit trop souvent de caprices de ces personnes si désiseures d'avoir un équidé mais qui ne se posent pas les bonnes questions. J'en veux un donc je l'aurais ! Elles ne se demandent pas si elles sont capables de s'en occuper, si elles ont les moyens financiers de subvenir au quotidien de ces animaux, si elles les aimeront suffisamment pour sacrifier des moments de loisirs pour lui etc.....

Résultat : des centaines de chevaux, d'ânes, sont totalement délaissés et restent les yeux agards dans leurs enclos sans visite, sans soin, sans nourriture.

Je trouve cela très moche ! Il faut réagir et essayer de faire comprendre à ces acquéreurs peu scrupuleux qu'un cheval n'est pas un jouet ou un caprice. Comme toujours, des gens se mobilisent pour que ça s'arrête ! Joignez-vous à eux en vous rendant sur leur site. J'en ai relevé quelques uns ci-dessous. Le dernier lien est celui qui concerne aussi les galgos dont je vous ai déjà parlé. Merci de vous associer à toutes ces merveilleuses personnes qui ne baissent pas les bras.

http://www.chem.fr/

http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/article-390895.html

http://bonheurdeschevaux.free.fr/

http://apiamse.forumactif.com/

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-19241516.html

Pour l'illustration, j'ai utilisé quelques photos des différents sites que j'ai visité.Les photos sont classées par 2. Celle du haut est celle qui correspond à l'état dans lequel est arrivé l'animal, la seconde correspond à celle après soins et nourriture quand les chevaux ont passé quelques temps au refuge.

POULICHE_AV POULICHE_AP

JUMENT_AV JUMENT_AP

CHEVAL1_AV CHEVAL1_AP

Ces images prouvent qu'avec un peu d'amour et une alimentation adaptée, ces chevaux peuvent retrouver une vie digne de ce nom. Néanmoins, ils n'ont pas tous cette chance car quelques fois leur état est si dramatique et pitoyable qu'il n'y a plus rien affaire ! Il ne reste plus qu'à les endormir pour les sortir de leur misère et de leur souffrance !

Ces actes de maltraitance sont odieux ! Il faut que ça cesse, que les gens prennent conscience de la dure réalité et qu'ensemble, ils agissent ! Merci d'avance à tous. A bientôt.

EMPREINTE_CHAT_NALA

Publicité
Commentaires
P
Tout à fait d'accord avec notre super Pin's.<br /> <br /> Bisous
L
L'être humain n'est pas capable de s'occuper de ses semblables, comment veux-tu qu'il le fasse avec les animaux. Ces images sont choquantes, mais ne m'étonne pas. Et je suis sûre que l'on est loin d'avoir tout vu. Pauvre planète.
V
C'est toujours très dur pour moi de venir sur ce blog. Les photos me choquent et je ne comprends pas qu'on puisse mal-traiter un cheval, par exemple. Mais l'homme est le plus horrible des animaux, il est sans pitié et pire qu'un requin. Bravo à toi de soulever ces problèmes. Continue comme cela. Bisous.
Publicité
Archives
Publicité