Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE NALA
14 janvier 2009

Que reste t-il de la belle bleue ?

Je remercie Albert pour son commentaire concernant la pêche des requins ou alors peut-on encore appeler ça, malheureusement plus fréquemment, le massacre des requins. L'homme a, de tout temps, été obligé de pêcher et de chasser pour se nourrir. Soit, si  la survie de notre espèce en dépend.... Je n'ai rien à redire à ça. Il ne s'agit pas de pêche ou de chasse raisonnée dans mes articles. Le problème de notre siècle c'est le déclin de tous les écosystèmes ! Le requin est le maillon principal du maintien de l'écosystème marin ! Sans lui, plus rien ne peut exister ! Le requin était dans les eaux bien avant notre appartition. Il y a sa place et a joué un rôle fondamental dans le développement de cet écosystème si précieux !

Mon problème c'est que malgré les alertes données par les scientifiques, inquiets de voir disparaître ces animaux, l'homme n'a pas encore compris ! Il mène la planète à une catastrophe inéluctable s'il ne prend pas conscience des dégâts qu'il cause en s'acharnant à vouloir amputer les requins de leurs ailerons pour les mettre dans de la soupe qui, de toute façon, n'aiguiseront pas plus les papilles de ces messieurs dames ! Et là je parle des requins ! Parlons des ours polaires, de la couche d'ozone, du massacre des bébés phoques, de la fonte des glaciers, de la pollution etc....Je ne peux pas traiter de tous les sujets, bien d'autres personnes s'en chargent sur d'autres blogs. Moi je demande une prise de conscience générale ! Il faut arrêter de massacrer tout ce que la terre nous a donné ! Elle va se révolter et tout nous reprendre ! Cela a déjà commencé, vous le savez tous très bien ! Ne faites pas l'autruche et voyez simplement le nombre de catastrophes qu'il y a eu ces 10 dernières années ou alors vous voilez-vous simplement la face pour ne pas voir !?

Le monde est en danger ! la planète est en danger !

Elle était si belle avant !!!

NATURE_copy

SAUVONS-LES TOUS ENSEMBLE !!

EMPREINTE_CHAT_NALA

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité